Le Forum TKC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum TKC

Le forum officiel du Moto-club TKC
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Durites AVIA : les normes!!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Slide Vicious
Modérateur
Modérateur
Slide Vicious


Masculin Nombre de messages : 2933
Age : 46
Localisation : Larseillemic
Date d'inscription : 14/06/2006

Durites AVIA : les normes!!! Empty
MessageSujet: Durites AVIA : les normes!!!   Durites AVIA : les normes!!! I_icon_minitimeLun 25 Fév - 17:19

Salut,

J'ai entendu parler d'une histoire de normes au niveau des durites avia et d'une histoire de litige 100% raison transformé en 50/50 (ou plus rien, je sais plus) Suspect

Les durites AVIA avec bandjos vissables montable sois même ne serais pas réglementaire Mad ( à moins peut-être d'être monté par un "pro"!!) et le seraient unniquement les serties d'usine!!

Avez vous vus un texte ou un article, bref un support le plus officiel possible qui confirmerais ça??? Rolling Eyes

Merci pour nous tous!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://trx850.fr
no comment
Passe trop de temps sur le forum
Passe trop de temps sur le forum
no comment


Masculin Nombre de messages : 624
Age : 45
Localisation : la valentine 11eme
Date d'inscription : 08/01/2007

Durites AVIA : les normes!!! Empty
MessageSujet: Re: Durites AVIA : les normes!!!   Durites AVIA : les normes!!! I_icon_minitimeMar 26 Fév - 12:45

normes par rapport a quoi ?? au assurance en cas d accident , sinon ta qu a te faire faire un papier de pose de durite ds un mag loll
Revenir en haut Aller en bas
http://nocommentx.skyrock.com/
Ked
Passe trop de temps sur le forum
Passe trop de temps sur le forum
Ked


Masculin Nombre de messages : 1020
Age : 44
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 13/06/2006

Durites AVIA : les normes!!! Empty
MessageSujet: Re: Durites AVIA : les normes!!!   Durites AVIA : les normes!!! I_icon_minitimeMar 26 Fév - 17:22

Ha…enfin un sujet un peut sérieux sur ce forum ! ! ! Rolling Eyes


Alors pour te résumer un peut tout ça le slide de la glisse, d’après ce que j’en sais de mes multiples sources sures et de mon expérience, le fait d’avoir sur ça machine des durites AVIA à BAMJO non sertie d’usine fait soit même ou effectué par un PRO (avec ou sans facture …), n’est en aucun cas homologué et donc aucune garanties d’assurances en cas d’accident voir même à raison.

Et je suis formelle de ce que j’affirme, ça ne sert à rien d’aller voir à droite et à gauche pour être sur de ça, j’ai discuté à de nombreuses reprise de ce sujet avec des experts, assureurs, PRO et bien d’autres.

Malheureusement, ci tu veux rouler la tête tranquille, il faut que tu roules avec de l’homologuer, point à la ligne et cela et pareil pour toutes les pièces non homologué, sauf je crois bien pour des rétros ou clignotants et encore je n’en suis pas sur !

Et si je ne me trompe pas, c’est comme ça depuis 2002 et encore bien plus maintenant !

Sinon c’est à tes risques et péril en cas d’accident… !

Mais en ce qui concerne les durites AVIA homologué ou pas, la police ne risque pas de te mettre une amande pour ce genre de chose.

C’est juste un mauvais rapport d’assurance qui risque fort bien de ce retourné contre toi !

Voila tout ! Laughing



Revenir en haut Aller en bas
Slide Vicious
Modérateur
Modérateur
Slide Vicious


Masculin Nombre de messages : 2933
Age : 46
Localisation : Larseillemic
Date d'inscription : 14/06/2006

Durites AVIA : les normes!!! Empty
MessageSujet: Re: Durites AVIA : les normes!!!   Durites AVIA : les normes!!! I_icon_minitimeMar 26 Fév - 18:53

Et ben voilà!!! cheers

Merki mon poto, les serties d'usines seraient donc homologuées? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://trx850.fr
Ked
Passe trop de temps sur le forum
Passe trop de temps sur le forum
Ked


Masculin Nombre de messages : 1020
Age : 44
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 13/06/2006

Durites AVIA : les normes!!! Empty
MessageSujet: Re: Durites AVIA : les normes!!!   Durites AVIA : les normes!!! I_icon_minitimeMar 26 Fév - 22:20

Slide Vicious a écrit:
Et ben voilà!!! cheers

Merki mon poto, les serties d'usines seraient donc homologuées? scratch



oui ils le sont bien ! ! ! clin
Revenir en haut Aller en bas
Slide Vicious
Modérateur
Modérateur
Slide Vicious


Masculin Nombre de messages : 2933
Age : 46
Localisation : Larseillemic
Date d'inscription : 14/06/2006

Durites AVIA : les normes!!! Empty
MessageSujet: Re: Durites AVIA : les normes!!!   Durites AVIA : les normes!!! I_icon_minitimeMer 27 Fév - 5:11

Merki Kédou!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://trx850.fr
Contenu sponsorisé





Durites AVIA : les normes!!! Empty
MessageSujet: Re: Durites AVIA : les normes!!!   Durites AVIA : les normes!!! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Durites AVIA : les normes!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum TKC :: LA TAVERNE DES TKC :: Discussion générale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser